Alleluia !

21 Mar

Me revoici me revoilà ! Avec une méga bonne nouvelle qui date d’il y a 3 semaines déjà : j’ai mis bas, j’ai accouché, j’ai mis au monde, j’ai donné la vie, youpiiiiii !

Eh oui, ma Craouette mignonnette est née le 28 février à 11h15 et c’était un merveilleux accouchement !

J’avais fait des pieds et des mains pour ne pas subir le même genre d’accouchement que pour mon râleur, j’avais tout mis en oeuvre pour que je le fasse à ma manière, que j’en sois la véritable actrice et participante et pas seulement spectatrice d’un évènement sur lequel je n’ai absolument aucune prise. Et le mieux dans l’histoire, c’est que c’était super réussi !

Comme depuis, j’ai un peu l’impression d’être une espèce d’héroïne du quotidien, je me devais de faire des remerciements en bonne et due forme.

Les héros du quotidien

Je monte sur l’estrade revêtue de ma plus belle robe qui chatoie sous la lumière des projecteurs, je prends ma petite statuette en forme de bonhomme tout nu et je sors mon petit papier de mon soutien-gorge d’allaitement :

(Hum hum raclement de gorge) Wah je m’y attendais pas ! Franchement c’est…waouh !

Alors déjà, je tenais à remercier ma kinésithérapeute-sophrologue avec qui j’ai fait la préparation à l’accouchement. Brigitte, si tu me lis, tu rock. C’est à toi que je pensais à chaque contraction, bon je sais que dit comme ça c’est pas un super compliment, mais c’est tellement vrai.

Sexygyné, toi aussi t’as assuré, même si t’es arrivé une minute après qu’elle soit sortie, je te remercie d’être quand même venu me voir pour prendre des nouvelles et voir comment ça allait au début du travail.

Les sage-femmes, franchement vous étiez fantastiques, tant dans les moments où je gérais ma douleur grâce aux bons conseils prodigués par Brigitte que dans les moments où je hurlais comme si on essayait de me découper l’intestin avec des baguettes chinoises et qu’on m’assénait des coups de poing américain dans le dos. Vous ne m’avez jamais fait de remarque désobligeante, vous m’avez soutenue et encouragée tout du long. Vraiment merci !

Maman, tu es venue dès que t’as su, tu as géré sur tous les fronts au quotidien avec notre râleur, tu as pu être notre relais pendant les 4 jours à la maternité et c’était un tel soulagement de ne pas avoir à s’inquiéter et de pouvoir déléguer. Comme d’hab tu poutres tout, quoi.

Et puis enfin mon cher et tendre parce que même si tu n’avais pas l’impression de m’aider en me massant le dos pendant mes contractions, même si tu ne savais pas quoi faire pendant que je beuglais dans tes oreilles, même si la vue de certaines choses (dont je tairai l’aspect sous peine de perdre le peu de lecteurs qu’il me reste) t’ont sans doute refroidi pour quelques mois, tu es encore et toujours là respectueux, doux, attentif…autant envers moi qu’envers notre merveille ou notre grand bonhomme.

Ah et oui j’oubliais un remerciement primordial : merci à la baignoire où j’ai accouché qui m’a permis de m’assoupir pendant mes dernières contractions tellement j’étais bien au chaud.

2014-02-28 12.12.25

Ma baignoire, je garderai de toi un souvenir impérissable. Avec mon t-shirt qui sèche en guest.

Et pour finir, un petit aperçu de Mistinguette Craouette Pouet-Pouet qui joue déjà les stars blasées…

2014-03-08 14.25.19

6 Réponses to “Alleluia !”

  1. Elise 21 mars 2014 à 12 h 31 min #

    Félicitations pour cette beauté ! 😀

  2. Veronique 21 mars 2014 à 16 h 24 min #

    Bravo ! Bienvenue à ta jolie Craouette !

  3. mademoisellemummy 21 mars 2014 à 22 h 34 min #

    Félicitations! Ça donne presqu’en vie d’accoucher là 😀

  4. PetitBourgeon 21 mars 2014 à 23 h 24 min #

    Toutes mes félicitations, et je suis ravie de lire que tout s’est passé au mieux pour vous !

  5. mavraiviedemaf 24 mars 2014 à 15 h 09 min #

    Bienvenue à ta petite Cahouette et bravo d’avoir su mener ton accouchement comme tu le souhaitais! Profite bien de ces premiers moments avec ton bébé.

  6. MC 12 septembre 2014 à 23 h 59 min #

    Mêmes bons souvenirs dans la même baignoire ;-D mais un mois plus tard, le 11/4/14 après 17h mon premier amour de ma chair et de celle de mon coeur et depuis que de bonheur…

Laisser un commentaire

