Quelques nouvelles en vrac…

12 Nov

Bonjour !

Comment vous allez ? Bien, j’espère !

Ouais je sais je me suis mise en mode mute depuis septembre, c’est pas bien, je suis toute pourrie. Bon en vrai comme vous devez genre être 10 à venir encore ici par hasard en cherchant des infos sur la législation des matelas à eau en Ouzbékistan, vous vous en foutez un peu que j’ai pas donné plus de nouvelles que ça.

MAIS pour les 10, je me dis que vous serez quand même contents d’apprendre que je vais bien, dans l’ensemble. Et j’espère que vous aussi.  Par-contre, je n’y connais rien sur les matelas à eau, désolée. Encore moins sur l’Ouzbékistan, pardon.

La raison de mon silence ? Comme je l’expliquais à des amis, être enceinte est un état qui implique une grosse introspection parfois. Et j’ai l’impression de ne penser qu’à ça et d’être un peu obnubilée. Comme à ma première grossesse, je sentais bien que ça gênait certaines personnes que j’en parle, j’ai préféré me terrer dans mon mutisme. Et puis un ami m’a dit « si tu ne parles pas de ta grossesse sur un blog de maman, je ne vois pas où tu vas en parler« .

Alors pour les news, je sais pas trop comment vous raconter ça dans l’ordre et comme j’aime le bordel, voici en vrac :

– Je suis actuellement enceinte de 6 mois, voilà il me reste 3 mois à gestationner tranquilloute pépère et la super chouette nouvelle, c’est qu’après notre râleur d’amour, nous allons avoir une râleuse d’amour et oui, elle portera le prénom de la poupée de mon enfance.

– Je vous avais parlé du diabète de grossesse qu’on avait détecté assez rapidement. Depuis le début de la grossesse, je suis donc mise au régime et je dois vérifier ma glycémie chaque jour mais j’ai heureusement échappé aux injections d’insuline pour l’instant ! C’est contraignant mais nécessaire…

– Du coup, comme je suis au régime, j’ai perdu du poids. Vous vous souvenez que pour ma première grossesse j’avais perdu 7 kilos et que je m’en vantais éhontément auprès de tous ? Eh bah là, j’en suis à 16 kilos. Voilà.
Au final, je suis contente bien sûr mais évidemment ça m’inquiète aussi même si les médecins me disent tous que j’ai de la réserve et que ma puce prend ce qu’elle a à prendre sans qu’elle souffre de ma diète forcée. Au final, je me dis aussi que c’est le moment, le déclic dont j’avais besoin pour arrêter mes conneries avec la bouffe et enfin essayer d’apprendre à manger « normalement ».

Wah c’est fort, avec un régime apparemment tu grandis aussi…Nan mais ça va en fait je suis bien avec mon mètre 77.  C’est pas obligé hein ?

– Tout ça et les discussions qui ont suivi avec une amie à ce propos m’ont fait prendre conscience de plein de choses aussi à propos de mon alimentation, de la manière dont je la gère (mal) depuis mon enfance, des raisons de mon déséquilibre alimentaire et j’essaie enfin de me prendre en main. Même si c’est dur, la motivation que ma toute petite soit bien et ne démarre pas sa vie avec un handicap m’aide beaucoup. J’espère que cette motivation sera encore présente quand elle sera née et hors de mon ventre !

– Et puis comme je suis une grosse masochiste, c’est évidemment à cette période-là que j’ai décidé de me lancer un peu plus assidûment dans le cake design et les pâtisseries. J’ai même lancé une page Facebook sur laquelle vous pouvez retrouver toutes les photos des gâteaux réalisés depuis presque 2 ans. Évidemment, je tourne un peu au ralenti et je fais en fonction des demandes des amis et de la famille pour leurs évènements et aussi en fonction de mon budget parce que mine de rien, tout ça coûte cher…A côté de ça, je suis censée être en train de suivre une formation de boulangerie-pâtisserie par correspondance mais je n’ai même pas encore eu le temps d’ouvrir mon classeur pour étudier (bravo, moi !)

...mais je peux paaaaas !

…mais je peux paaaaas !

– Je suis également partie en vacances en famille et ça nous a fait un bien fou ! On s’est offert 2 semaines en Tunisie juste nous trois fin septembre, complètement déconnectés des téléphones, d’internet. Nous n’étions jamais partis en vacances juste nous, toujours chez des amis ou la famille, ou accompagnés. Les vacances entre amis sont très chouettes mais nous voulions 2 semaines pour vivre à notre rythme, faire ce que l’on a envie de faire sans dépendre de quelqu’un d’autre, se lever, dormir quand on veut, c’était très agréable.  D’autant plus qu’avec la naissance prochaine de notre louloute, nous allons plus que probablement devoir faire des travaux chez nous et les budgets pour de futures vacances seront ric-rac. Donc, ces vacances en Tunisie étaient peut-être les dernières avant un moment !

Si à 30 ans, t'as pas de photo de tes pieds sur la plage, t'as tout raté.

Si à 30 ans, t’as pas de photo de tes pieds sur la plage, t’as tout raté.

 

Voilà donc le vrac dans ma tête actuellement, je vais essayer de donner des nouvelles plus régulièrement !

A tout bientôt, les amateurs de matelas à eau !

Publicités

15 Réponses to “Quelques nouvelles en vrac…”

  1. Lui de ONMPD(Q).com 13 novembre 2013 à 1 h 32 min #

    Cet ami est de sacrés bons conseils quand même… Par contre Gégé ou Marechal sont étranges comme prénoms pour une petite fille. Mattel ça reste encore acceptable. Voila c’est défini, nous l’appellerons Mattel votre princesse. (bisous)

    PS : http://www.ouzbekistan.fr/section_consulaire/faq.html & http://lit-a-eau.fr/

    • Maman Loutre 13 novembre 2013 à 12 h 03 min #

      Non c’était une Corolle, on l’appellera Corolle…

  2. Maman Prout 13 novembre 2013 à 7 h 43 min #

    Bon courage pour cette « fin de grossesse » et bonne perte de poids!!! C’est quoi un régime de future maman en diabète gestationnel, je suis curieuse, c’est vraiment hard?
    Bisous

    • Maman Loutre 13 novembre 2013 à 12 h 05 min #

      Eh bien en gros, c’est le moins de sucres possibles tant rapides que lents. En fait après ça dépend de ton métabolisme mais par exemple chez moi apparemment le pain blanc fait grimper ma glycémie à mort donc j’ai dû y renoncer. Je ne parle même pas évidemment des gâteaux, bonbons, chocolat, etc. Ca, c’est limite si mon pancréas prend pas feu en les regardant…

  3. mavraiviedemaf 13 novembre 2013 à 19 h 12 min #

    Ben je me demandais justement ce que tu devenais… contente de lire que tout se passe bien. Profite bien de ces trois derniers mois de grossesse!

  4. Veronique 13 novembre 2013 à 22 h 16 min #

    Coucou, ça fait plaisir de te relire, ça faisait bien longtemps. Bien revenue parmi nous et bon courage pour tes dernières semaines… Bises

    • Maman Loutre 19 novembre 2013 à 11 h 22 min #

      C’est clair que je n’ai pas été très assidue…mea culpa ! Bisous 🙂

  5. mademoisellemummy 16 novembre 2013 à 18 h 43 min #

    Bon courage pour la fin 🙂 et chapeau pour ce régime sans sucre pendant la grossesse. Je pense qu’il y aurait eu un énorme craquage de mon côté sans les gâteaux et les pims cakes. Sinon blog made in belgium aussi 😛

    • Maman Loutre 19 novembre 2013 à 11 h 24 min #

      Franchement c’est dur de ne pas craquer, des fois je regarde les paquets de bonbons achetés pour Halloween et j’en bave…et chouette une compatriote ! 😀

  6. missnek 17 novembre 2013 à 12 h 58 min #

    Prends bien soin de toi, et donne nous plus de nouvelles!
    Sinon je débarque moi-même pour en prendre, maintenant je connais le chemin 😉

  7. Elle de ONMPD(Q).com 27 novembre 2013 à 1 h 53 min #

    Mais comment bosser la pâtisserie quand tu n’as pas le droit d’y goûter ? C’est de la torture !
    Comme tu peux le noter, certains de tes lecteurs ont encore plus de retard dans leur lecture que toi dans l’écriture, mais contente de te retrouver par ici 🙂

    • Maman Loutre 27 novembre 2013 à 8 h 35 min #

      Voilà. De la torture. Exactement 😀

      Pas grave pour la lecture, c’est déjà bien gentil de prendre le temps de lire, dis !

      • Elle de ONMPD(Q).com 28 novembre 2013 à 0 h 34 min #

        Tu fais partie de mes incontournables inratables VIP du flux RSS 🙂 Attention minute brossage dans le sens du poil, mais j’aime beaucoup la façon dont tu écris, que ce soit des articles légers comme ceux qui retournent. Bref, quand tu écris, je viens lire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :