J’ai été tagguée (et ça fait même pas mal d’abord)

26 Août

Me voici tagguée pour un chouette Tag, par Poupette !

Celui-ci a été initié par Mes 3 prochaines années et le principe est le même de beaucoup de tags, on répond aux questions et on choisit 5 blogueurs pour faire suivre les questions et les réponses !

Merci Poupette pour le tag, moi qui allais faire un billet larmoyant sur le diabète gestationnel, je me retrouve à penser à des choses plutôt positives 😀

  1. Raconte moi ton futur projet ? celui qui te tient à coeur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche ( moins d’un an ) …
    Mon futur projet le plus palpitant actuellement, outre de mettre un gigot au monde est que je me suis lancée dans une formation par correspondance en boulangerie-pâtisserie ! Alors oui, correspondance et boulangerie, ça a l’air de ne pas faire bon ménage mais je ne me voyais pas vraiment avec mon gros bidon arpenter les tables en inox des centres de formation et rester debout toute la journée ! Donc je fais ça à mon aise, chez moi, en espérant que ça m’apprendra mille et un secrets de pâtisserie pour pouvoir par la suite en faire mon métier, bien sûr !
  2. Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre … New York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz … laquelle choisis tu et pourquoi ?
    Hmm…le choix est très difficile. Je crois que je choisis New York parce que c’est finalement la seule ville où je n’ai encore jamais mis les pieds alors quitte à finir sa vie quelque part, autant aller dans la ville de beaucoup de mes fantasmes véhiculés par ma télé…et de vérifier s’ils sont vrais !
  3. Qu’est ce qui t’a décidé à ouvrir ton blog ou plutôt quel a été le déclic ?
    J’en ai déjà ouvert plusieurs en fait ! Je tiens des blogs depuis des années, au départ j’en avais ouvert un sur la plateforme 20six à l’époque où c’était encore hype, c’est dire si ça date ! Quand je suis partie pour cause de gros problèmes techniques, j’ai essayé de multiples plateformes, de multiples supports, des thèmes différents sans vraiment jamais retrouver la plume et les interactions que j’aimais. Et puis alors que je m’ennuyais et que je venais de dire au revoir très dépressivement à l’un de mes rêves de création d’entreprise, mon amoureux m’a dit « pourquoi tu ne recommencerais pas ton blog pour parler de ta vie de maman expat à Bruxelles ?« . Eh oui effectivement, pourquoi pas ?
  4. Ta meilleure astuce pour faire des économies ? un bon plan à partager ?
    Je n’en ai aucune ! Je suis une vraie brêle pour ça, c’est-à-dire que je suis LA personne qui achète dans les nouvelles collections quand c’est les soldes parce qu’il n’y a plus rien dans les soldes qui lui plaît. Quand j’arrive exceptionnellement à faire des économies, je suis la plus heureuse du monde et ça me galvanise pour quelques jours mais je n’arrive jamais à réitérer l’expérience à chaque fois ! Vraiment pas la bonne blogueuse pour les bons plans donc…
  5. Ce soir , tu dînes quoi ?
    Alors attention parce qu’en Belgique, le dîner c’est le midi ! Pour le soir, c’est le souper…Mais allez j’vais faire ma frenchie et donc comme je suis seule, je me suis fait un sandwich jambon fromage avec des tomates et un yaourt. Flemme de cuisiner !
  6. Le produit de beauté miraculeux, qui t’a surprise , que tu ne quitteras pas de sitôt …
    Ben je crois que ça reste mon gel douche Surgras Cadum pour peaux sèches. J’ai réussi à le faire adopter par toute la famille.
    A Bruxelles, l’eau est très calcaire et moi j’ai la peau hyper-sensible (c’est-à-dire que si tu as de la barbe et que tu me fais la bise, je suis limite obligée de mettre de la biafine après) et vraiment, ce gel douche m’a sauvée d’une dyshidrose sur la main combinée à l’huile lavante pour les mains d’Eucerin dont je ne me passe plus (et qui est disséminée un peu partout dans les coins d’Europe où je me rends) et surtout la crème de réparation pour les mains très très abîmées Excipial Repair. Oui bon en fait j’ai trois produits que je ne quitterai jamais.
  7. Je ne supporte pas …
    D’avoir les mains mouillées ou humides. Bon je me rends compte qu’il y a des trucs plus graves que je ne supporte pas comme beaucoup de monde mais vraiment, j’ai beaucoup de mal à rester avec mes mains ballantes qui gouttent bêtement. Alors s’il n’y a rien pour m’essuyer les mains en sortant des toilettes, vous pouvez être sûr(e)s que mon pantalon sera mouillé en sortant. Incapable d’attendre que ça sèche !
  8. Gros plan sur un oeil, clic clic petite photo de présentation … 

    Vous pourrez admirer mon sourcil non épilé.

    Vous pourrez admirer mon sourcil non épilé.

  9. Dans quelle série tu voudrais te réveiller ? 
    Dans Friends assurément. Je sais que je ne suis pas très originale, mais qu’est-ce qu’ils ont pu me faire rêver ces gens-là !
  10. Avec quelle bloggueuse tu voudrais aller boire un verre en terrasse ?
    Avec Aude de J’amène le dessert, on parlerait pâtisserie, les différences entre la France et le Canada, le statut d’expat et je crois qu’elle me convaincrait aisément d’aller m’installer là-bas…

Et maintenant je choisis 5 blogueurs pour continuer la chaîne parce qu’en 1459, un moine tibétain n’a pas fait suivre sur son blog et résultat, il a été empalé par Vlad Tepes. Je vous aurais prévenus !

1. ONMPDQ – Parce qu’ils ont des initiales à coucher dehors et que je les aime d’amour de licorne.
2. Ma vraie vie de MAF – Parce qu’elle me fait rire souvent
3. Mère, mais pas que… – Parce que je suis sûre qu’elle a plein de choses à dire
4. Trois fois maman – Parce que j’adore ses articles
5. Mme E – Parce que je la suis dans son combat même si je ne commente pas !

9 Réponses to “J’ai été tagguée (et ça fait même pas mal d’abord)”

  1. Veronique 26 août 2013 à 20 h 33 min #

    J’attends avec impatience de pouvoir goûter une de tes futures pâtisseries !! Je suis ravie d’avoir pu te changer les idées et j’ai bien ri à la lecture de tes réponses !
    Bises

    • Maman Loutre 26 août 2013 à 21 h 20 min #

      Mais grave tu m’as changé les idées, c’était pile poil le bon moment ! Donc quand je viens à Paris, tu me fais un bagel et je te fais une pâtisserie, banco !

      • Veronique 27 août 2013 à 21 h 05 min #

        C’est quand tu veux !!! Je t’attends avec impatience 😉

  2. Lui de ONMPD(Q).com 26 août 2013 à 21 h 02 min #

    Nos initiales ne sont pas a coucher dehors ! – d’ailleurs c’est ONMPD(Q).com – C’est un acronyme sponsorisé par le syndicat des orthophonistes du web. On te fait des coeurs avec nos sabots et on promet, jure et crache que nous allons jouer le jeu, enfin à notre manière… 😉 D’ailleurs on aura des gateaux nous aussi ?

    • Maman Loutre 26 août 2013 à 21 h 19 min #

      Pécadilles ! Les orthophonistes chez nous ça existe pas, on dit logopèdes :p (et j’attends vivement votre réponse !) Pour les gâteaux vous en aurez le jour où vous viendrez chez nous.

  3. mmeeetsoncrapiot 26 août 2013 à 21 h 10 min #

    Trop pas envie de bosser ce soir et une bonne excuse pour pas le faire, j’ai répondu à ton tag 🙂

  4. Troisfoismaman 30 août 2013 à 21 h 19 min #

    http://troisfoismaman.fr/lheure-du-tag/

    Merci pour ce bon moment 😉

Laisser un commentaire

