{J’ai testé pour vous} La piscine Espadon à Etterbeek

18 Août

Après une semaine de noyade de chagrin dans l’alcool, les fêtes, les moments à deux, j’ai retrouvé mon toupetit.
Pour 5 jours dans la campagne bourguignonne où oui il existe encore des bleds sans aucune connexion wifi nulle part.

Mon râleur est un poisson et pendant sa semaine avec sa grand-mère il a eu à plusieurs reprises l’occasion de retrouver son état de poisson que ce soit dans la piscine municipale que dans la minuscule installée dans la cour au soleil. Ce qui fait qu’à l’heure actuelle, mon râleur veut apprendre à nager et qu’une virée à la piscine est le genre de surprise qui fait autant d’effet que si tu l’emmènes à Disney. Et encore, je me demande si à Disney, il serait pas assez vite saoulé.  J’avoue que jusqu’ici, la piscine n’était pas notre destination favorite parce que je suis une flippée du chlore et que la majorité des piscines à Bruxelles en utilisent.

Du coup, étant rentrés et ayant retrouvé son papa qu’il n’avait pas vu depuis deux semaines, j’ai eu une envie subite d’aller montrer mes poils aux pattes à des inconnus et aller faire trempette dans une mare humaine pour, je vous le donne en mille, faire plaisir à la chair de ma chair.

Me voici donc à écumer hier soir les sites internet à la recherche d’une piscine ouverte le dimanche et qui soit sympa pour les mômes (et qui possible n’utilise pas de chlore). Et là bingo, je tombe sur la piscine de l’Espadon à Etterbeek !

Les photos sont attrayantes…

La Kids Jungle – Photo tirée de la page FB d’Etterbeek Sport

Les couloirs nageurs et AquaBike et le petit bain – Photo tirée de la page FB d’Etterbeek-Sport

L’arrivée du grand Toboggan – Photo tirée de la page FB d’Etterbeek-Sport

 

Et sur les infos techniques je lis : Traitement de l’eau: filtres sable * charbon actif+ * lampes U.V

Et là, pour moi la flippée du chlore, je dis

MERCI

Donc ni une ni deux, j’impose je propose d’aller à la piscine le lendemain matin. Evidemment, c’est dimanche, donc là les photos sont très bien mais il manque un truc de taille : les baigneurs.

Et comme c’est dimanche, c’est blindé en mômes alors toi qui as l’ouïe un peu délicate, il ne vaut mieux pas te trouver là et préfère rester au lit ou sinon opte pour le bonnet de bain en titane, ça peut aider.

Parce que ça crie, ça hurle, ça plonge, ça bouscule, ça coule, ça se noie, ça se fait noyer, bref des mômes quoi.

Arrivés dans le petit bain, je me suis dit « bon oui y’a du monde, mais ça va encore, y’a moyen de patauger un peu« . Et puis au bout de 5 minutes, mon râleur en bonnet rouge flamboyant me demandait déjà d’aller dans le grand bain et au vu de mon refus s’apprêtait à faire seul le grand plongeon, son papa réussit à l’intercepter de justesse avant une noyade évidente et après avoir attendu que mon coeur revienne à la normale, je vois la Kids Jungle ! Hop diversion, viens on va patauger, il y a un petit toboggan !

Et là.

Hey salut Robert ! Salut Roger ! T’as pas vu Marcel ? Ben il était avec Yvette la dernière fois que je l’ai vu vivant mais c’était il y a 6h…

Bon ok j’exagère un peu. Finalement on s’aperçoit assez vite que ça tourne bien là-dedans, ce sont les parents qui prennent le plus de place donc quand on se fait tout petit et qu’on laisse son môme jouer (sans brassards cette fois) il y a grave moyen de le laisser s’éclater sur le toboggan, limite si tu ferais pas un sudoku en attendant.

Mais le must du must a été pour mon râleur qui a découvert les joies de la glisse, de la vraie avec le grand toboggan duquel tu peux descendre même quand t’es petit comme lui, tant que tu es avec un adulte. Et ça, c’est apparemment le pied parce qu’il a voulu recommencer 7 fois.
Je les ai comptées parce que je les attendais. Et non, moi tu me fais pas monter sur un truc qui dépasse la hauteur d’une chaise. Flippée, je vous dis (non mon chéri, ce sera encore pas pour cette année la grand-roue à la foire du Midi pour moi !).

Bref ! Tout ça pour dire que l’Espadon, c’est un grand OUI ! Je recommande vivement !

Il y a aussi des plans à langer dans les vestiaires, des toilettes près de la Kids Jungle (comme ça pas besoin de courir en manquant de te fracturer la hanche parce que ta gamine menace de te faire caca dans la main). Bref tout pour que les gosses soient le mieux possible !

Une sécurité tip-top vu que j’ai réussi à me faire éjecter du bassin d’arrivée du toboggan parce qu’on ne reste pas ici hein madame ! MAIS avec le sourire !

Et en plus j’ai vu qu’ils faisaient plein de cours dans une piscine (Aquabike, Aquagym, aquarius, aquatique, tout ça) mais pas que ! Ils organisent aussi des cours de badminton, de tennis, entre autres choses, bref je vous recommande vivement d’aller visiter leur site Internet et leur page FaceBook pour voir l’amoncellement d’activités qu’ils organisent.

Evidemment, tout cela a un coût mais même pas trop cher non plus. C’est ça qui est bien ! Donc oui, on y retournera. Pas la semaine prochaine parce que figurez-vous qu’on ré-abandonne notre toupetit pour une semaine chez son autre grand-mère. Bah oui, que voulez-vous, on y prend goût hein…

Petit plus pour les parents (ou pas) en mal de chaleur, il y a des thermes avec hammam et sauna !

Le site internet de l’Espadon

La page Facebook de l’Espadon

  • rue des champs 69
  • 1040 Etterbeek
  • +32 2 640 38 38
  • info@etterbeeksport.be

Et même que tu pues pas l’eau de javel en sortant.

Publicités

3 Réponses to “{J’ai testé pour vous} La piscine Espadon à Etterbeek”

  1. Jess 19 août 2013 à 0 h 11 min #

    Ah bah t’as dû croiser mon ex, maître nageur et prof de aqua machin truc… lol

    • Maman Loutre 20 août 2013 à 7 h 20 min #

      Ah j’ai vu un vieux beau donner un cours d’aquabike et plein de maîtres-nageurs dont un tout jeune qui m’a éjectée du bassin…

  2. véro 12 octobre 2013 à 15 h 09 min #

    Merci pr cette article et donc il n’y a pas de chlore à Etterbeek même dans la grande piscine? Car là je reviens du Poséidon et ma peau est toute sèche…moi qui voulait me remettre à l’aquagym, j’aimerais trouver une piscine pas chlorée ou moins…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :