Mes derniers gâteaux décorés (ou comment faire une note quasi sans texte)

17 Juin

Oufti ça fait longtemps que je n’ai pas montré les derniers gâteaux réalisés avec ou sans pâte à sucre !

Désolée pour les photos de piètre qualité et les détourages d’amateur, faudrait vraiment que je me mette à faire des photos avec des fonds plus « digestes » 🙂

Sans plus attendre, florilège !

Une déco en pâte à sucre à apposer sur le gâteau du fils d'une copine

Une déco en pâte à sucre à apposer sur le gâteau du fils d’une copine

Hugoliens

Un gâteau fait pour mes anciens camarades d’école (love sur vous les gars) avec le peu de pâte à sucre ramené dans mes contrées françaises…

Noël
Gâteau de Noël pour remplacer l’éternelle bûche…tout se mange, y compris les sapins et la maison qui s’allumait à l’intérieur ^^
AnnivThomasécole

Le gâteau pour l’anniversaire de mon fils à l’école. C’est lui tenant plein de ballons…

GâteauSchtroumpf

Le gâteau pour la fête d’anniversaire en famille, mes débuts à la poche à douille…

harmonica

Première commande officielle, pour l’anniversaire d’un monsieur qui joue de l’harmonica !

Deuxième commande pour une crémaillère : mon premier rainbow cake !

Deuxième commande pour une crémaillère : mon premier Rainbow cake ! Et dans le fond quelques cupcakes pour agrémenter.

Alors j’en profite pour lancer une bouteille à la mer : si vous êtes patron ou patronne d’un atelier de gâteaux personnalisés sur Bruxelles ou environs et que vous recherchez une petite main pour vous aider dans vos confections, je suis là hein 😀

9 Réponses to “Mes derniers gâteaux décorés (ou comment faire une note quasi sans texte)”

  1. Kraoline 17 juin 2013 à 19 h 31 min #

    Waouw c’est joli! Celui pour l’anniversaire de ton fils avec les ballons est vraiment très beau! Ca donne envie 🙂

    • Maman Loutre 17 juin 2013 à 22 h 50 min #

      Merci ! J’essaie de toujours trouver quelque chose de nouveau, là sur le coup j’étais pas vraiment inspirée, c’était le soir…et puis finalement, les ballons il adore !

  2. Elle 18 juin 2013 à 12 h 30 min #

    Je vais le dire à chaque fois, mais je suis admirative, tu fais des gateaux de plus en plus beaux ! Pour le bon, je sais pas, faut que je goûte… (tu noteras la subtilité)

    • Maman Loutre 18 juin 2013 à 15 h 52 min #

      Jusqu’ici personne ne s’en est plaint 😀 Mais je note ta subtilité dans un coin de mon esprit ^^

  3. Alyse 11 septembre 2013 à 11 h 07 min #

    Waouh,

    Je trouve super tes créations… J’ai plusieurs petites questions,parce que j’aimerai faire un gâteau ce week-end avec de la mousse au chocolat dedans mais il paraît que la PAS craint l’humidité alors est-ce que tu mets tes gâteaux au frigo?? Est-ce que tu fais la PAS toi-même? Si non, où est-ce que tu l’achètes??
    Merci et encore bravo
    Alyse

    • Maman Loutre 11 septembre 2013 à 12 h 46 min #

      Coucou !

      Merci pour tes compliments ! Alors pour répondre à tes questions : La mousse au chocolat oui tu peux mais effectivement, le problème c’est la conservation de la PAS. Perso, tous mes premiers gâteaux ont été faits avec de la mousse au choco (j’adore je suis fan !) et j’ai pris le risque de mettre la PAS au frigo. Si tu prends ce risque-là, il faut te dire que la pâte à sucre risque de s’humidifier et donc de « fondre ». Donc le mieux à faire, c’est de bien bien couvrir ton gâteau avec du film alimentaire pour qu’il y ait le moins possible d’humidité qui passe. Mais après ça dépend aussi du frigo !
      Mais de fait, normalement ce n’est pas conseillé…mais moi je le fais ! :p
      Je ne fais pas la pâte à sucre moi-même, ce serait une sacrée perte de temps et d’énergie ! Déjà que ça prend énormément de temps de décorer un gâteau ! Je sais que certains la font à base de chamallows et la colorent ensuite mais pour être honnête, au niveau des couleurs, en colorant toi-même, tu n’auras jamais l’intensité des couleurs que tu trouveras dans le commerce, notamment les noirs, les rouges, les couleurs sombres. D’autant plus que faite maison ou pas, elles perdent toujours un peu d’intensité en les travaillant. Un rouge ne sera jamais un vrai rouge dans l’alimentation, qu’on se le dise ! Et puis c’est là, autant en profiter 😀
      Et pour tout te dire : j’achète ma pâte à sucre soit sur des sites internet dédiés à la pâtisserie genre Sweet’n’Fairy (tu as d’ailleurs un magasin à Nivelles) ou Féerie Cake soit dans une chaîne de magasins à Bruxelles : Home of Cooking. J’en ai testé d’autres mais je n’ai pas été satisfaite soit par la matière trop difficile à travailler soit par le goût, donc je leur reste fidèle pour l’instant !

      Voilà si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas 🙂

  4. Maja 25 septembre 2013 à 9 h 45 min #

    Bonjour,
    Bravo pour votre travail!
    est-ce que vous vendez vos gâteaux? Il m’en faudrait un arc-en-ciel

  5. Soraya 25 septembre 2013 à 16 h 35 min #

    Bonjour! Pourriez-vous me contacter par mail le plus rapidement possible? Soraya1150@hotmail.com

Laisser un commentaire

