{Ca jacasse} Le choix du prénom = Baston ?

8 Juin

Voici ma deuxième participation à {Ca jacasse}, je rappelle brièvement pour ceux du fond qui n’écoutaient pas la dernière fois : {Ca jacasse} est un rendez-vous hebdomadaire pour les mamans qui leur permet d’évoquer des moments de leur grossesse et leur statut de maman sur un thème donné ! Cette semaine, le thème est « Le choix du prénom = baston ? »

Scrogneugrmbl.

Il y a quelque chose dont certaines personnes ont du se rendre compte en me côtoyant, c’est que sur certains aspects, je suis une vraie têtue. Autant je peux être plutôt cool voire laxiste par certains côtés, par d’autres, je peux être une vraie tête de mule et il est TRÈS difficile de me faire lâcher le bout de gras, en mode rottweiler quoi.

Ce qui fait que j’ai choisi les prénoms de mes enfants dès le plus jeune âge et pour en être tout à fait convaincue je les ai testés pendant de nombreuses années avant de procréer, ce qui n’a fait que me rasséréner quant à leur pleine adaptation dans ma vie quotidienne.

A 6 ans, ma poupée portait donc le prénom de ma prochaine fille. Que je n’ai pas. Encore.

Et à 8 ans, c’est la naissance de mon chat à l’époque qui m’a donné l’idée du prénom de garçon.

Niveau inspiration, je n’étais pas au top (j’avais déjà trouvé Minou pour le précédent, fallait pas trop m’en demander hein) et mon chat étant né le 3 juillet, j’ai regardé le calendrier…Saint Thomas…Ouais banco ! J’adore ! Thomas ! Tiens, je connaissais pas, c’est cool comme prénom ! Han et encore mieux, comme Thomas O’Malley dans les Aristochats.

Mon chat s’appellait donc de manière très officielle Thomas O’Malley Jr 2è du nom (si si je l’avais enregistré comme ça chez le véto, j’avais insisté…têtue je vous dis). Comme c’était un peu long, on l’appelait Toto, ce qui était nettement moins classe (et il le savait).

Mon Kevinou d’amour…

J’ai porté ces prénoms dans mon coeur tout du long, ne m’en lassant pas, ayant parfois des infidélités je dois bien l’avouer, des moments d’égarement aussi…
Cette soudaine passion pour Kevin Costner lors de la sortie simultanée au cinéma de Robin des Bois, prince des voleurs et Danse avec les loups a failli me perdre mais je crois que trop de Kevin a tué le Kevin.
Finalement, je suis toujours revenue à mes premières amours.

Quand nous avons su que nous étions enceinte, évidemment la question du prénom s’est très rapidement posée. D’autant plus que j’ai un naturel obsessionnel et que tant que c’est pas réglé, j’y pense et repense et rerepense jusqu’à ce que je sois sûre et je titille mon mari, et je le retitille et le reretitille jusqu’à ce qu’il explose (je me vends vachement bien là, je remarque).

J’ai donc poussé mon cher et tendre à faire des listes de prénoms. 10 prénoms chacun pour chaque sexe, on se les montre et on voit s’il y en a qui sont en commun ou pas. Au début, j’avais écarté la possibilité de mes deux prénoms fétiches parce que je pensais que mon mari ne voudrait certainement pas que je donne à mon enfant le prénom de mon chat adoré ou de ma poupée tant aimée.
Au fur et à mesure que la grossesse avançait, nous connaissions dorénavant le sexe, et nous n’étions d’accord sur rien. On avait chacun brûlé nos listes respectives en clamant des incantations sataniques. Mon mari soufflait de plus en plus par le nez en ayant des soubresauts de paupière dûs au stress, j’ai donc ré-envisagé la chose et lui ai dit gravement un jour d’orage  (c’est pour l’effet dramatique, l’orage) : Je suppose que Thomas c’est non ?

Bah si moi j’aime bien Thomas ! qu’il me répond.

Genre je m’étais pris la quiche toute seule pendant des plombes pour évincer l’évidence sous peine de me prendre des stylos dans la tronche et v’là qu’il me dit que non finalement, si, si, ça, ça lui plaît bien !

-Mais t’es conscient que c’est le prénom de mon chat par contre ?

-Ah ? Oui, bah de toute façon il est mort ton chat alors on va pas confondre, hein…

-…

Voyez donc avec quelle délicatesse extrême s’est fait le choix du prénom de notre premier enfant.

Bon maintenant si un jour on a une fille, va falloir que je la joue fine pour placer le prénom de ma poupée. C’est chaud mais y’a moyen. Stay tuned !

4 Réponses to “{Ca jacasse} Le choix du prénom = Baston ?”

  1. mcosson 8 juin 2013 à 11 h 01 min #

    Et donc si c’est de nouveau un garçon le prochain, ça va sentir la poudre à St Gilles non ? 😀
    (Sachant que tu peux décemment pas l’appeller Minou)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Prénoms : Maman VS Papa {Ça jacasse} | Maman, globe-trotteuse à poussette - 12 juin 2013

    […] Maman Loutre, j’ai a-do-ré ton article !!! Plein d’humour comme j’aime… Et franchement l’histoire du chat et de la poupée c’est géant !!! Tout pareil pour Maman Dinde d’ailleurs et le grand-père rustre… Pauvre Eddy ! Vanette, idem, l’épisode du papa aux gouts musicaux très Rock FM m’a bien fait marrer… Et bravo à ta malice ! J’ai aussi vraiment bien aimé lire Mme E . Un article plein de sensibilité et d’humour ! Évidemment j’ai aimé lire La Poulette… Et on s’en est bien sorti sur Reno ! […]

  2. Quelques nouvelles en vrac… | Maman, Loutre et Bruxelloise - 12 novembre 2013

    […] – Je suis actuellement enceinte de 6 mois, voilà il me reste 3 mois à gestationner tranquilloute pépère et la super chouette nouvelle, c’est qu’après notre râleur d’amour, nous allons avoir une râleuse d’amour et oui, elle portera le prénom de la poupée de mon enfance. […]

Laisser un commentaire

