{Ca Jacasse!} Poids, poids mon poids.

3 Juin

C’est décidé, je participe cette semaine à Ca Jacasse!!  Ca Jacasse! est un nouveau rendez-vous hebdomadaire pour les mamans blogueuses avec le but assumé de parler de ses grossesses, de son statut de maman avec un nouveau thème chaque semaine.

Il est un fait établi, depuis plusieurs années, que j’ai beaucoup de mal à ne pas assumer : je suis grosse. D’aucuns diront même que je suis obèse voire difforme. On me traitait de patate frisée quand j’étais jeune mais depuis j’ai découvert le lissage brésilien alors je suis juste une patate.

Mais on va rester sympa, on va dire que je suis grosse.

Le poids a donc toujours été un sujet de discussion varié et habituel chez moi.
Je grossis, je maigris, je fais des régimes à la mords-moi-le-noeud, je me goinfre, je comptabilise les points, les calories, les couleurs, les grammes, les moments de culpabilité dans la journée aussi vite que j’efface de ma mémoire la dernière fois que je me suis pesée et que je vais rejoindre ma copine l’autruche.

Alors quand j’ai su que j’étais enceinte de mon râleur, une des premières choses à laquelle j’ai pensé outre les « han mon dieu c’est merveilleux, je vais me noyer dans un océan de bonheur » et les « mais sacrebleu je n’arriverais jamais à l’aimer autant que mon ordinateur« , c’est « shit ! mes genoux vont s’affaisser, ces lâcheurs ! » (oui je pense en rimes).

Kenny, je suis désolée mais j’aime pas le skateboard.

Me voilà donc à courir lentement chez une diététicienne spécialisée chez la femme enceinte avec du diabète de grossesse pour aller lui dire « tu fais ce que tu veux mais tu me dis comment faire pour pas que mes genoux lâchent et que je me retrouve pas sur un skateboard jusqu’à la fin des temps comme Kenny« .

Et là elle m’a dit « Mais madame, vous n’avez rien à faire ! Vous êtes enceinte ! Profitez !« .

Elle m’a fait payer 50€ et je suis repartie avec mes bourrelets sous le bras en me disant que me connaissant si je profitais autant qu’elle me le conseille, j’allais bientôt avoir un siamois maléfique sur le ventre et les fesses fait de graisse et de rires démoniaques, qui en plus n’aurait même pas pu faire office de baby-sitter de temps en temps.

Ma gynéco me reçoit plus tard dans son cabinet, me pèse et me dit :

Bon. Madame Loutre, il va falloir que vous ne preniez pas trop de kilos. Idéalement, il faudrait que vous n’en preniez aucun.

-HAHAHAHAHAHA comment t’es trop drôle Madame !

Sisi, il faudrait que vous vous mainteniez à ce poids-là toute la grossesse ce serait parfait !

-Ok j’avais cru pas bien comprendre la première fois mais en fait t’étais sérieuse, tu blagues même pas. Et dans toute ta sériosité, tu peux m’expliquer comment je fais moi pour ne prendre AUCUN kilo de grossesse, docgynéco ?

Ah bah je ne sais pas, vous devrez faire attention !

Bah oui, c’est ça, fais moi peur en me parlant pré-éclampsie, diabète de grossesse et autres joyeusetés et après lâche moi dans la nature sans me dire comment éviter tout ça. Juste de faire ATTENTION. Je fais pas Koh Lanta moi, je suis enceinte et en surpoids !!!

Mais c’était sans compter sur…les nausées de grossesse.

I see vomitive people…

Il faut savoir une chose : je suis légèrement émétophobe. C’est-à-dire que j’ai peur de vomir.
Je me rendrais malade, je suerais des litres d’eau et de sang, je me roulerais nue dans des champs d’ortie, je me scotcherais les dents pour ne pas vomir tellement j’aime pas ça. Alors oui, je sais personne n’aime vomir. Mais le coup du « ah moi tu sais jme fais vomir quand ça va pas et après je vais TELLEMENT mieux » ça, t’oublies chez moi. Limite si je te fais pas un croche-pied après.

Pendant mon premier trimestre de grossesse, cela faisait 12 ans que je n’avais pas vomi. Oui, tu lis bien. 12 ans. Genre grosse fierté, quoi. Un peu le triomphe de l’émétophobe, je suis sûre que s’il y avait le festival de l’émétophobie, on m’aurait décernée une palme ou un truc dans le genre.

Et ben je sais pas trop ce qu’il s’est passé dans la tête de mon ventre ce jour de printemps 2009 mais il a décidé que 12 ans, c’était suffisant et qu’il fallait faire un reboot. J’ai donc joyeusement rendu toute la journée. Et 12 ans de vomis brimés, c’est long.
Après ça, imaginez bien que dès que j’avais la moindre sensation de vague nausée, j’arrêtais complètement de manger quoi que ce soit. Et de toute façon tout me dégoûtait. Je n’arrivais plus à manger quoi que ce soit, ma vie était remplie de pensées de gerboulades à tout va pour tout et n’importe quoi. Si bien qu’au 5è mois de grossesse, lors de ma consultation de contrôle chez ma chère gynécologue, je découvre avec délice que je n’ai pris AUCUN kilo pour le moment. Non en fait j’ai même plutôt perdu. 7 kilos. Normal.

Madame Loutre, je vous ai dit de ne pas prendre. Pas de perdre ! Il faut vous nourrir quand même ! »

-Aaaaaah mais faut savoir hein !

Voilà, moi j’étais un mix des deux 😀

À croire que mon râleur l’a entendue puisque les nausées se sont arrêtées quasiment du jour au lendemain et j’ai enfin pu remanger normalement. Je grossissais à raison d’1 kilo par mois et j’ai évidemment pris 5 kilos de gras de bébé sur la fin. Résultat : 9 kilos de bébé en plus sur mes genoux ! En accouchant, j’ai retrouvé mon ventre plat flasque du départ. Et ma gynéco de me féliciter :

« Bravo Madame Loutre ! Au final vous n’avez pris que 9 kilos ! »

Que…qu’ouïe-je ? Qu’entends-je ?

Non, non, attends, aujourd’hui ma grande fierté c’est de me pavaner en racontant à qui veut l’entendre que moi, Loutre grosse, grasse et poilue, je n’ai pris que 2 kilos pour ma grossesse (bah oui sur le poids de départ : -7 kgs+ 9 kgs = 2 kgs !).

Mon jumeau maléfique de 2 kilos aura pu se gausser à foison en se vautrant dans mon succès pétaradant !

Et non, je ne vous raconterai pas comment j’ai repris 10 kilos après, pendant l’allaitement à rester chez moi en pyjama et à boulotter tout ce que je trouvais. Merci.

Publicités

6 Réponses to “{Ca Jacasse!} Poids, poids mon poids.”

  1. Jessica Ruelle 3 juin 2013 à 23 h 13 min #

    Ah j’aurais aimé être émétophagophobe tiens…

    • Maman Loutre 4 juin 2013 à 10 h 19 min #

      Ah ça phagophobe je ne l’ai été que qqes semaines hein ! 😀
      C’est vite reparti…hum.

  2. liliaimelenougat 5 juin 2013 à 16 h 01 min #

    L’allaitement et le congé maternité c’est l’ennemie du respect de soi… 🙂

    • Maman Loutre 5 juin 2013 à 16 h 09 min #

      Complètement ! La prochaine fois je bannis tout ce qui fait plus de 100 kcal de la maison pendant tout ce temps ! Et je séquestre le papa pour avoir le temps de me doucher aussi.

Trackbacks/Pingbacks

  1. [ Ca jacasse ] La Reine of the week ! - Trois fois maman - 5 juin 2013

    […] L’espoir que la tendance s’inverse est quasiment inexistant. Il n’y a qu’à Maman Loutre que ça arrive, ce genre de […]

  2. Quelques nouvelles en vrac… | Maman, Loutre et Bruxelloise - 12 novembre 2013

    […] Du coup, comme je suis au régime, j’ai perdu du poids. Vous vous souvenez que pour ma première grossesse j’avais perdu 7 kilos et que je m’en vantais éhontément auprès de tous ? Eh bah là, j’en suis à 16 […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :