Calendrier de l’Avent – Un Fais-Le Toi-Même (DIY) sponsored by la disette

17 Nov

Avent ? Mais Avent quoi ?

Parfois, je fais des trucs avec mes mains. Pas des trucs ultra compliqués hein non, des trucs en général assez accessibles parce que je fais des trucs mais je ne sais pas hyper douée non plus.

Évidemment depuis que je suis maman, j’ai été touchée par cette vague  du fait-maison, déjà parce que je trouve ça super chouette de faire soi-même mais aussi pour m’entraîner, en prévision des années futures, quand je voudrai occuper mon ronchonneur les après-midis pluvieux autrement qu’en le collant devant Cars.

Et vous ne le savez peut-être pas mais je suis une vraie aficionada de Noël. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j’adore cette fête. Autant les autres fêtes dites commerciales ne me font ni chaud ni froid, autant j’attends avec impatience ce moment pour décorer ma maison, mon sapin, mettre de cette chaleur au coeur froid de l’hiver, laisser la cannelle s’infiltrer pa

rtout, écouter des chansons de Bing Crosby…Bref, je suis fan.

Du coup, plutôt que d’acheter comme l’an dernier le Calendrier de l’Avent Léonidas (qui était très bon hein mais très cher), je me suis lancée dans la confection de notre Calendrier de l’Avent HomeMade de la Chicken Family (c’est nous !).

Ca me permet aussi d’inaugurer la nouvelle catégorie « De mes papattes » ! Je me suis inspirée de divers articles sur le sujet et de ce que je trouvais en magasin.

Suivez le guide !

1. J’ai acheté tout fait (parce que faut pas déconner non plus, j’ai pas des journées de 48h) chez Casa une guirlande rouge en mousse et des chiffres de 1 à 24 accrochées à des petites pinces à linge (le tout pour 6€).

Pour apprendre à compter mais seulement jusqu’à 24 !

Dans la forêt un grand cerf regardait par la fenêtreuh

2. Les pinces se fixent sur la guirlande dans l’ordre ou le désordre, selon vos envies.
3. Vous pouvez imprimer divers papiers gratuits de Noël qu’on trouve sur différents sites Internet, ou utiliser du papier cadeau ou encore acheter du papier dans les boutiques spécialisées.

Joli patchwork

4. Faire un gabarit d’enveloppe. Les nôtres font 6,5cm x13cm. Ici, le gabarit compte 2 enveloppes !

Toi aussi fais ton gabarit sur une bête feuille plutôt que sur du carton comme le feraient les pros !

5. Découper selon le gabarit sur toutes les feuilles de papier

Gabarit découpé

6. Confectionner l’enveloppe avec scotch, colle, bave, ce que vous voulez !

Origami pour très débutants

7. Remplir les enveloppes avec des petits mots d’amour, d’encouragement…; des bons pour un un épisode du dessin animé favori en plus, une histoire supplémentaire le soir… ; une idée d’activité à faire ensemble dans la journée : regarder un film de Noël, faire des petits sablés, aller voir un spectacle si vous l’avez prévu, aller voir le Père Noël et/ou Saint-Nicolas, faire la liste au Papa Noël, etc…; des petits bonbons, des sucettes, un Kinder, une pièce de chocolat, bref tout ce qui peut faire plaisir pour la journée !

L’intérieur de l’enveloppe (pour que vous visualisiez l’espace)

Évidemment, il faut faire attention parce que les enveloppes ne sont pas très grosses donc on ne peut pas y mettre tout ce qu’on veut (oubliez le Ferrero Rocher hein).

Mais ce DIY a le mérite d’être facile, de ne pas prendre trop de temps et d’être joli !

Jingle Bells, Jingle Bells, Jingle all the way !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :